© PATRICK LE GARS iris@patricklegars.com 02 96 91 47 91 / 06 99 03 85 42

Rencontre

Patrick Le Gars ​est un amoureux de la Bretagne et de la nature depuis toujours.

Pendant 28 ans, il a tenu le surf shop de Perros-Guirec Ponant Loisirs, il aime les grandes marées pour partir à la pêche à pied ramasser bigorneaux, étrilles, crevettes et autres crustacés, se régale à l'idée de cuisiner de bons petits plats faits à partir de délicieux légumes récoltés à quelques kilomètres de chez lui, et aime les longues balades sur nos côtes bretonnes pour redécouvrir encore et toujours la richesse et la beauté qu'elles nous offrent.

Et le pinceau n'est jamais très loin de ses rencontres gustatives et découvertes le long du littoral...

L'été venu, sur les marchés, il propose ses peintures sur bois recouvertes d'un vernis mat pour une bonne conservation : des poissons de la côte que l'on croit tout juste sortis de l'eau, des légumes à peine récoltés et déposés sur les étales de marché et même des portraits de coqs!


L'autre spécialité de Patrick Le Gars, ce sont les gyotaku. Cette technique japonaise permet de réaliser une empreinte de poissons à base d'encre de seiche. Les pêcheurs peuvent ainsi immortaliser leurs plus belles prises!


Une fois l'été terminé, l'artiste se plie aux désirs des clients : fresques murales, décors de portes... A vous de laisser place à votre imagination!

Envie d'en savoir plus ou de passer une commande? cliquez ici.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now